Nouvelles de l'EMS

Jeudi 14 mai 2020

Depuis lundi 11 mai, nous avons le plaisir de manger à nouveau tous ensemble le midi au restaurant du Foyer et dans les salles à manger d'étages. Bien entendu toujours en respectant les mesures d'hygiène et de distanciation sociale.

Pour répondre aux besoins légitimes des liens familiaux et sociaux, nous avons réussi à augmenter le nombre de visites quotidiennes, toujours sur rendez-vous et en respectant les mesures de protection en vigueur.

 Lundi 25 mai 2020

Une étape de plus ! dès ce jour, nous partagerons également le repas du soir en commun.

Mardi 9 juin 2020

Deux tables pour le repas de midi sont désormais ouvertes aux visites (2 visites par table) mais uniquement sur réservation.

Les intervenants externes sont désormais les bienvenus au Foyer Saint-Paul, toujours dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Jeudi 25 juin 2020

Dès ce jour, jeudi 25 juin 2020, le protocole pour les visites est assoupli pour permettre plus de latitude à nos résidants et leurs proches, toujours dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Nous vous laissons le soin de prendre connaissance de la mise à jour du plan de protection COVID-19

 

 

Informations au 01.05.2020

Au vu de la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement et sur décision du Conseil d'Etat, L'EMS Foyer Saint-Paul SA a fermé ses portes aux personnes extérieures à l'établissement, y compris les familles et proches de nos résidants.  Depuis le 17 mars 2020, plus aucune visite n'est autorisée sans accord préalable de la Direction.

Après six longues semaines de confinement où nous avions jusque-là autorisé uniquement quelques exceptions pour les situations les plus fragiles, il nous semble désormais indispensable de redonner un peu de souffle à nos ainés en accordant la visite de leurs proches de façon réglementée, dans le respect des consignes d'hygiène et de distanciation sociale et sur un modèle de planning.

Toutes les familles et proches ont dû à ce jour recevoir un appel pour fixer le jour et l'heure de cette visite. Au cas ou quelqu'un n'aurait pas été contacté, nous nous en excusons et lui demandons d'appeler sans tarder la réception du Foyer au 022/718.11.11.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant sur cette page de chaque évolution et partagerons, dans la mesure de nos moyens, le quotidien de la maison avec vous.